Des recettes pour un couple qui dure

25 septembre 2015

Les petites disputes et les querelles font partie des éléments constitutifs d’une vie de couple. Mais, il arrive des fois où ces éléments prennent trop de place. Ce qui peut nuire à une belle histoire d’amour. Voici alors quelques conseils et astuces pour garder une relation durable !

Les ingrédients principaux d’un amour qui dure

amiFaire durer l’amour comme pour la première fois n’est pas une chimère. Il faut alors commencer par croire à l’histoire d’amour qu’il y a dans le couple. C’est cet esprit d’optimisme qui permet de mieux avancer dans une relation.

Il est vrai que quand on s’aime, on se partage la vie. Mais, cela ne signifie pas que l’un appartient à l’autre. Il faut dans ce cas essayer de laisser son partenaire avoir une autre vie en dehors du couple. Il doit avoir des amis et passer du temps avec eux. Il faut surtout éviter d’être trop collant(e) car cela peut étouffer l’autre. Ce qui peut être dangereux pour la survie du couple.

La tolérance est un autre élément qui permet d’installer une relation durable. Ce qui veut dire qu’on ne devrait pas seulement aimer quelqu’un pour ses qualités, mais on devrait aussi accepter ses défauts. Ce qui favorise aussi le respect mutuel dans le couple.

La confiance et les échanges pour faire durer un amour

confianceLa base d’une relation durable est plus particulièrement la confiance. Sans cet élément, aucune histoire d’amour ne peut durer. On dit souvent que la jalousie est une preuve d’amour. Mais ci c’est beaucoup trop, cela risque de nuire à la vie de couple. En effet, la jalousie maladive est un poison qui empêche que la confiance ait lieu.

Les deux partenaires doivent toujours s’ouvrir envers l’autre. Il ne faut pas se cacher des choses et miser sur une bonne base de communication. La communication permet donc de mieux se connaître et d’installer le sentiment de confiance. Plus il y a des échanges, plus il est facile de surmonter les différentes que réserve la vie.

Share This
About

Comments are closed here.