Pourquoi être jalouse de l’ex de son partenaire ?

Nombreuses sont les femmes qui sont jalouses de l’ex de leur mari. Plusieurs raisons justifient ce comportement des femmes.

La crainte de ne pas être à la hauteur

crainte-de-ne-pas-etre-a-la-hauteur

 

Lorsque les femmes jettent leur jalousie sur l’ex de leur mari, elles ont une piètre estime d’eaux même. En effet, elles ont peur de ne pas être à la hauteur. Elles se demandent si elles sont meilleures que la précédente. Ce manque de confiance leur conduit à penser si elles suffisent vraiment à leur partenaire ou non. Cette inquiétude dissimule souvent un besoin d’être rassuré par l’autre sur la relation et aussi sur l’amour qui unit le couple. À défaut, la jalousie va petit à petit s’immiscer dans la vie de couple.

La peur d’être incomplète

la-peur-d-etre-imcomplete

 

Il est vrai que tout être humain n’est pas complet au sens propre. Mais, chez la gent féminine, le besoin d’être le tout de l’autre est si grand que parfois il leur arrive d’être paranoïaque. Cette paranoïa leur conduit à s’imaginer que les ex de leur mari peuvent être plus complètes qu’elles. Cela peut renvoyer à une forme de jalousie rétroactive chez la femme ce qui est particulièrement ravageur pour la relation amoureuse.

Le désir de posséder l’autre

le-desir-de-posseder-l-autre

 

Les femmes ont une drôle de façon d’aimer parfois. Elles aiment tout donner. Mais, ce sentiment de vouloir tout donner à leur partenaire leur pousse à penser l’autre comme une chose acquise. Et, il leur est insupportable de penser qu’une autre avait avant elle tout donné à cet homme qu’elle chérit tant. On peut voir dans ce sentiment le souci d’être meilleur qu’une autre. Mais, à l’extrême, cela peut devenir une jalousie maladive alors que cela ternit à la relation amoureuse.

Share This
About

Comments are closed here.