Pour mieux attiser le désir

2 septembre 2016

À certains moments de la vie d’un couple, la panne de désir peut se faire ressentir. Elle peut concerner aussi bien les hommes que les femmes, mais il s’avère qu’elle est plus fréquente chez ces dernières. Nombreuses sont les causes de cette panne. Heureusement, il y a toujours une solution à tous ces maux.

Les causes de la baisse de libido

baisse-de-la-libidoLa fatigue, le stress et la dépression arrivent en tête de liste des causes qui réduisent la libido. Pourtant, le manque de désir affecte la vie affective d’un couple. D’autres raisons peuvent également altérer le désir comme la prise de certains médicaments, dont les neuroleptiques, les anxiolytiques et les antidépresseurs. Le trouble hormonal est également une cause très fréquente. C’est pourquoi durant la grossesse ou à la ménopause, de nombreuses femmes souffrent de ce manque de désir. Pendant l’allaitement, l’hormone responsable de cet acte (la prolactine) inhibe tout simplement le désir. Il faut donc traiter le problème selon sa cause.

Des solutions psychologiques aux solutions physiques

Les hommes peuvent prendre un mélange de ¼ de litre d’huile de graine de nigelle, ¼ de litre d’huile d’olive et un demi-litre de miel avec 30 g de poudre de graine de nigelle, à raison d’une bonne cuillère à soupe tous les trois repas.

boire-de-l'infusion-de-persilLes femmes peuvent boire une infusion de persil une demi-heure avant de se coucher. Elles peuvent aussi essayer la gamme Gold Max, dont le prix est raisonnable. Cette gamme est un puissant aphrodisiaque pour les femmes, qui agit 45 minutes après l’ingestion. Et sur le long terme, vous devez recultiver vous-même ou à deux votre désir. Il faut apprendre à séduire l’autre à nouveau en prenant soin de son corps. Ceci commence par la peau, les cheveux, les vêtements, les sous-vêtements, les attitudes… Il faut stimuler la production d’ocytocine en essayant de se rapprocher à nouveau. Apporter de l’attention l’un envers l’autre, mettre en place des rituels de couple, des surprises et une bonne dose de romance, mais surtout de la nouveauté.

Share This
About

Comments are closed here.