Nouvelle technique de drague, l’ascension du « Love bombing », attention danger !

L’époque où l’on envoyait une lettre d’amour et un bouquet de fleur à une personne qui nous plait est bien terminée. Aujourd’hui avec l’ère du numérique, tout se fait sur internet. Si les sites de rencontre ont été autrefois le meilleur « endroit » pour draguer, aujourd’hui plusieurs techniques permettent d’attraper les filles dans des filets. Avec l’apparition du « ghosting », du « zombieing », voici de nouveau le « love bombing », une technique qui fait fureur sur la toile, de quoi ravir les narcissiques en quête de leurs nouvelles proies.

« Love bombing », qu’est-ce que c’est ?

Le « love bombing » est une technique de drague rendue célèbre depuis quelques années. Le principe est simple, il suffit de « bombarder » de mots doux la personne que l’on veut draguer, lui faire des milliers de promesses, voire même la considérer comme une merveille du monde de manière à la rendre complètement accro. Vous devez certainement penser qu’aucune fille ne croirait à une promesse de mariage après quelques jours de flirt, pourtant, il s’avère que cette technique porte ses fruits.
Vu sous cet angle, le « love bombing » semble être la technique par excellence pour draguer une fille. Pourtant, des recherches ont montré que cette technique relève plus d’un manque de confiance en soi et révélateur d’un comportement abusif.

La face cachée du « love bombing »

Une fois que la personne draguée par le « love bomber » tombe dans ses filets, le love bomber change radicalement de comportement. Il devient plus froid, plus distant, et commencera à rabaisser sa partenaire. Selon les psychologues, le love bomber deviendra un véritable manipulateur, il ne maquera pas une occasion de se victimiser, de se sentir mal aimé, voire même mois aimé qu’un autre. Mais malgré ces comportements, le love bomber ne voudra pas se séparer, il aime avoir un certain pouvoir de contrôle sur sa partenaire.
Pour pouvoir identifier un « love bomber », il suffit de de savoir si cette personne ne sait montrer son affection que par de belles paroles, s’il a toujours utilisé une telle technique de drague. Bien évidemment, on ne pourra étudier ces éléments qu’en étant en permanence en contact avec le love bomber. Seulement, parfois, bien prendre son temps en bénéfique pour trouver la perle rare et ne pas tomber sur ce genre de personnalité.

Share This

Comments are closed here.