Que faire pour avoir une relation durable

En amour comme dans la vie quotidienne, rien n’est acquisI. l faut se battre pour l’avoir. Pour avoir une relation épanouie et durable, il faut aller le chercher et le construire.

Faire une bonne rencontre

Je sais, les rencontres se font souvent au hasard, mais le hasard ne fait pas tous si tu restes planté sur ton canapé toute la journée. Il faut savoir donner de sa personne pour faire une rencontre. Mais pas n’importe rencontre, il faut qu’elle soit intéressante. On sait que le physique n’est pas tous dans une couple, il faut du sentiment et surtout de l’alchimie. Si la personne est belle, mais qu’elle est ennuyante, peu importe aussi votre sentiment à son égard, vous finiriez par vous en lasser.

 

Commencer en douceur

La personne trouvée, les sentiments s’installent. C’est bien, mais il ne faut pas trop s’emballer. Il faut toujours commencer par le commencement, il ne faut pas bruler les étapes. Il est important de ne pas se précipiter quand on démarre une relation, il faut laisser le temps à votre histoire d’évoluer à son rythme. L’erreur qu’on fait souvent, c’est pendant les premières semaines de notre relation, tous a été merveilleux. Et on se dit que c’est l’amour de notre vie, et on précipite les choses au risque d’effrayer l’autre.

 

Respecter certaines règles

Pour qu’une histoire dure, il n’y a pas de solution miracle, il faut juste suivre certaines règles. La règle principale dans une couple c’est la confiance. Sans confiance, votre couple n’ira pas loin. Les mensonges et les cachoteries sont aussi l’ennemie publique numéro deux d’une relation durable. Il faut aussi garder toujours votre complicité et de toujours essayer de se mettre à la place de l’autre.
L’amour est important dans une relation, mais aussi vos capacités à résoudre les conflits.

Share This
About

Comments are closed here.