Les choses qu’il ne faut jamais demander à son mec

« Les hommes ne sont pas susceptibles ! », détrompez-vous mesdames, parfois, un mot ou une phrase de trop peut déclencher un véritable orage dans votre couple. Pour éviter une telle situation, voici quelques conseils qui vous seront utiles. Le point sur les choses qu’il ne faut jamais dire à son partenaire.

« Tu penses à quoi ? »

Votre partenaire à la tête ailleurs, il regarde dans le vide, et tout de suite, vous dramatisez les choses : « il est sûrement en train de penser à une autre femme !». Mesdames, arrêtez de voir le mal partout ! Contrairement aux femmes, les hommes n’ont pas l’habitude d’extérioriser ce qu’ils pensent, ils ne sont pas du genre à bavarder avec eux même, parfois, ils ont besoin de faire le point, ou tout simplement de « respirer ». Par conséquent, si vous posez cette question, vous obtiendrez toujours comme réponse un « rien », et croyez-le ou non, mais c’est vrai !

« Tu trouves que cette fille est jolie ? »

Les femmes peuvent croire qu’il s’agit d’une petite question innocente, mais c’est la bombe qui fera tout exploser. Ne cherchez pas de problème là où il n’y en a pas. Poser cette question ne révèlera que des choses négatives. Que vous maquez de confiance en vous et en votre couple, et que vous avez une faible estime de votre personne. Dites-vous que c’est avec vous qu’il a décidé d’être et pas avec n’importe quelle fille. Alors arrêtez d’être toujours en alerte à chaque fois qu’une jolie fille passe devant lui.

« Tu préfères qui ? Ta mère ou moi ? »

Bienvenu au sujet qui fâche, une fois que vous aurez lâché cette bombe, vous ne pourrez plus revenir en arrière. L’amour qui unit une mère à son fils est très puissant, mais surtout différent de ce qui l’unit à sa partenaire. Votre homme vous aime et aime également sa mère sans que ces deux sentiments ne se rejoignent. C’est exactement comme l’affection que vous ressentez envers votre père.

 

« Si je meurs jeune, cela te prendra combien de temps pour me remplacer ? »

Posez cette question une fois et attendez-vous à des hostilités. Il est impossible de répondre honnêtement à cette question, car personne n’est maître de son futur. Le problème des femmes est que la plupart d’entre elles se sentent irremplaçables, et le simple fait d’imaginer leur homme partager leur vie avec d’autres femmes peut provoquer une jalousie mal placée. Ne vous attendez pas à une réponse du genre « je ne pourrais jamais vivre sans toi », ou « je préfère mourir que de te perdre », vous risquez d’être déçue !

Share This

Comments are closed here.