La bonne personne : comment être sûr de l’avoir trouvée ?

S’il est relativement facile de s’accrocher et de planifier les premiers rendez-vous pour ensuite se mettre en couple, il est plus difficile de savoir si c’est la bonne personne, parfois même lorsque vous êtes déjà dans la relation. Comme il est tout à fait normal de se tromper et de ne pas toujours être sûr de ce que l’on ressent, voici quelques indices pour reconnaître le partenaire idéal.

Être soi-même

L’erreur qui est presque commune à tout le monde, c’est d’essayer de donner le meilleur de soi devant son partenaire, surtout au début. Il faut pourtant garder à l’esprit que personne n’est parfait et ne peut encore moins prétendre l’être à vie. La chose à faire, c’est alors de rester soi-même à tout moment et de montrer instantanément le meilleur et le pire de soi en fonction des situations.
Ce n’est que de cette façon que vous pourrez pousser votre partenaire à être « vrai » et que vous pourrez être plus susceptible de définir plus tôt ce que vous pouvez ou non supporter, et que si c’est le positif qui l’emporte sur le négatif ou l’inverse. Dans tous les cas, si les deux partis arrivent à être à l’aise l’un avec l’autre en montrant chacun toutes leurs facettes, le couple est plutôt bien parti pour une aventure durable.

Avoir une pensée pour l’autre

Il peut arriver de tomber sur une personne indéniablement incroyable mais à laquelle l’on ne pense pas souvent. Dans ce cas, il est possible que c’est l’amour lui-même qui manque lorsque vous estimez que vous avez tout ce que vous avez toujours voulu, mais que ce n’est pas suffisant pour accaparer vos pensées. Il n’est alors pas exclu que vous soyez la bonne personne pour votre partenaire mais qu’il ne soit pas la bonne pour vous.

Aimer même lorsque c’est difficile

Un indice qui ne trompe pas lorsque l’on tombe sur la personne idéale, c’est qu’on continue de l’aimer lorsque la situation n’est pas au mieux et même lorsqu’elle est insupportable et qu’on le sait. Dans ce cas, vous savez normalement que vous seriez capable de passer toute votre vie avec votre partenaire vu que vous avez déjà un avant-goût du « pire ».

Share This
About

Comments are closed here.